Blog

Véranda / Extension de l’habitat : un succès porté par la crise sanitaire

Grâce à une offre qui s’est bardée d’options de confort ces dernières années, la véranda devenue extension de l’habitat lorsqu’elle est isolée et étanche séduit les particuliers. Après avoir surfé sur les courbes vertigineuses d’un immobilier trop cher pour déménager, cette pièce en plus devient aussi désormais essentielle au bien-vivre face aux confinements. Si le toit plat continue de faire des émules pour son style contemporain et nouveau, s’affichant même comme un partenaire de choix au côté de la pergola, il ne concerne aujourd’hui que 15 % de ce marché. Le reste étant dévolu à la véranda traditionnelle avec toiture en pente portée par des performances affichées et même pour certains certifiées.

Le goût de la tradition
La véranda s’offre un retour remarqué chez les particuliers grâce aux performances dont les fabricants l’ont dotée. Acoustique, thermique, elle a ainsi conquis son statut de véritable extension de la maison. Même si l’idée du jardin d’hiver n’est pas complètement abandonnée, notamment portée par une offre de toit terrasse venue d’Outre-Rhin.

fond newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités de la Fédération des Fabricants et Concepteurs de Vérandas.