Ma Veranda Pergola

Vérandas : confort embarqué

Pour rendre les vérandas toujours plus faciles à vivre, les baies, les vitrages comme les protections solaires se plient aux exigences de cette extension. En décuplant le confort.

Les fenêtres et baies coulissantes des vérandas Schüco bénéficient des dernières innovations du gammiste pour faciliter leurs ouvertures via des solutions d’aides manuelles ou mécaniques. SmartClose ralentit la baie coulissante afin de la fermer sans effort. EasyOpener et EasyCloser allègent le poids de la fenêtre oscillo-battante à l’ouverture et à la fermeture du vantail. TipTronic SimplySmart ouvre automatiquement fenêtres et baies coulissantes grâce à une simple pression du bouton OneTouch intégré à la poignée ou depuis une application smartphone dédiée.
Cuzco série 712 est la toute dernière génération de coulissants aluminium à galandage revisitée et motorisée développée par Profils Systèmes. Conçu pour opérer une séparation esthétique entre l’habitation et la véranda, le coulissant aluminium Cuzco à galandage revisité est aussi une barrière efficace pour lutter contre les deltas de température, en cas de fortes chaleurs ou grands froids. Solution économique, ce coulissant à galandage revisité optimise les coûts de fabrication grâce à l’absence de dormants latéraux, en version deux vantaux, et deux vantaux motorisés. Autorisant de grandes dimensions jusqu’à 3 mètres, pour un poids maxi du vantail de 250 kg, cette solution se dote d’un seuil PMR, de vitrage jusqu’à 32 mm, le tout dans les couleurs exclusives du gammiste.

Le marché évoluant vers des véritables pièces à vivre architecturées, les stores Reflex’Sol s’adaptent à ces nouvelles architectures. Ainsi, Solaria est un store velum qui isole efficacement une véranda aluminium. Il protège les puits de lumière de la chaleur du soleil grâce à son tissus réflecteur haute résistance, tout en gardant une bonne lumière à l’intérieur. Cet équipement coulisse sur des rails en aluminium blancs ou thermolaqués, selon les coloris RAL, en fonction de la décoration du lieu pour plus de personnalisation. Le mécanisme se déploie en formant des vagues. La toile est entièrement tendue une fois déployée. Ce système de store met en valeur les tissus de couleur élégants, tout en garantissant une parfaire protection contre les rayons solaires. La toile peut être tamisant ou occultant. Ce store velum est idéal pour isoler une véranda aluminium équipée de surfaces vitrées, inclinées ou horizontales. À manœuvrer facilement à l’aide de son système à cordon en kevlar, pouvant être actionné par une manivelle ou un moteur électrique.

Fleuron de la gamme Smart Glass du fabricant et transformateur verrier Riou Glass, le vitrage rayonnant intelligent CalorGlass, qui transforme les parois vitrées des vérandas en solution de confort suprême, se dote d’une technologie de dernière génération, simplifiant grandement son installation. Cette technologie, appelée EasyPlug, permet un branchement direct sur le secteur comme un radiateur électrique classique. CalorGlass EasyPlug a été pensée et mise au point pour simplifier grandement l’étude technique préliminaire et la mise en œuvre du vitrage chauffant rayonnant pour les revendeurs installateurs. Dans l’esprit plug and play, cette technologie, radicalement nouvelle, permet ainsi de raccorder le vitrage sans transformateur, et de facto l’économie de ce matériel électrique, coûteux et encombrant, pour le client final.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Vérandas de L’Echo de la baie n°140, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.